~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index
 
 
 
~ Les registres des chevaliers ~ Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[BG] Messalyne Valorians

 
Post new topic   Reply to topic    ~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index -> La Bibliothèque -> Biographies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Messalyne
Ancien CDU

Offline

Joined: 20 Sep 2007
Posts: 78

PostPosted: Mon 15 Oct - 01:47 (2007)    Post subject: [BG] Messalyne Valorians Reply with quote

Messalyne Valorians



Une fois encore, elle avait les yeux grands ouverts et absents, assise par terre là où visiblement elle était tombée. Elle ne réagissait pas comme plongée dans un autre monde.
Sa main serrait un pan de sa jupe comme si sa vie en dépendait.

Aloïs courut jusqu’à la ferme et trouva la propriétaire.


« Dame, c’est Messa… j’veux dire Messalyne, v’s’avez, elle est comme l’aut’jour. Elle rêve tout haut… v’s’avez dit qu’jdevais vous prév’nir si ça r’commençait… »

La femme soupira, le visage tiré par l’inquiétude, entra dans la cuisine et pris un bac d’eau froide et un linge.

Elle s’en fut, suivant son jeune guide, jusqu’à l’enfant qui n’avait toujours pas bougé. Elle s’assit près d’elle, et avec douceur elle passa le tissu qu’elle venait de tremper dans l’eau glacée. Après un ou deux minutes sans qu’il n’y ait aucune réaction, la fillette tourna les yeux vers sa mère et sourit soudainement avant de se rendre compte qu’il se passait quelque chose d’étrange.

Puis, comprenant ce qui venait d’arriver, son visage s’assombrit, et elle trembla légèrement, sentant brusquement une lourde fatigue l’envahir.

Sa mère la ramena à la ferme, et elle resta dans un coin, l’esprit tourné vers le mal qui semblait la ronger et la peur de penser que la Mort pourrait venir la chercher.

Elle finit par s’endormir, épuisée, tandis que ses parents murmuraient à voix basse autour de la table de la cuisine.

_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 15 Oct - 01:47 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Messalyne
Ancien CDU

Offline

Joined: 20 Sep 2007
Posts: 78

PostPosted: Mon 15 Oct - 02:57 (2007)    Post subject: [BG] Messalyne Valorians Reply with quote

Les yeux encore endormis, Messalyne regarda dans la salle. Elle passa sa main dessus, comme pour leur dire qu'il était temps de s'ouvrir.
Il planait une odeur de cendres froides. Pourquoi avait-on laissé le feu mourir ? Elle vit alors sa mère, s'activant autour de la table, emballant des galettes, du pain, quelques fruits dans un sac, tandis qu'un autre s'ouvrait sur des vêtements soigneusement pliés.

Elle contempla un moment cette scène étrange, ou l’on entendait que le bruit des préparatifs.


« Lave toi et habille toi, Messalyne. Nous partons bientôt »

Messalyne regarda sa mère avec étonnement, ne comprenant pas. Celle-ci s’arrêta alors, observant sa fille puis lâchant ce qu’elle tenait dans ses mains, et vint s’asseoir sur le bord du lit et dit doucement, avec un mélange d’inquiétude et de tendresse dans le regard.

« Messalyne. Avec ton père nous avons discuté… On pense qu’il faut t’emmener à l’abbaye… là-bas, ils sauront quoi faire pour t’aider. Tu comprends ? »

L’enfant serra le bord du drap de lin dans sa main.

« j’veux pas partir d’là. »

Sa mère eut un geste pour la prendre dans ses bras, pour la réconforter mais s’arrêta net avant de laisser retomber ses bras avec douceur.

« C’t’ainsi qu’tu veux vivre ? Avec personne pour t’toucher d’peur qu’tu n’te réveille pas ? On va aller à l’Abbaye, et là bas, ils diront quoi faire. P’t’etre qu’tu resteras pas et qu’on r’viendra ici toutes les deux. Prépare toi maintenant. »

C’est avec une lenteur exagérée que Messalyne se lava et se vêtit, la mine boudeuse, le regard inquiet.

Elle prit le sac le plus léger, celui contenant vivres et eaux et sa mère entoura ses épaules de sa cape à elle tandis qu’elle prenait celle de son mari.


« La tienne est trop abîmée. » fut la seule phrase explicative qu’elle reçu, mais cela lui rendit un peu de baume au cœur, et c’est le pas moins lourd qu’elle suivit sa mère, l’emmenant vers l’inconnu »
_________________


Back to top
Messalyne
Ancien CDU

Offline

Joined: 20 Sep 2007
Posts: 78

PostPosted: Sun 16 Dec - 03:47 (2007)    Post subject: [BG] Messalyne Valorians Reply with quote

Le voyage ne dura que quelques heures, et elles arrivèrent devant l'abbaye de Comté-du-Nord.
Messalyne, les yeux ronds devant un bâtiment de cet importance, s'accrochait au bras de sa mère.

Elles avancèrent jusqu'à un bureau de bois juste à l'entrée du bâtiment, derrière laquelle une soeur notait des informations sur un lourd registre, et dirigeait les visiteurs au bon endroit. Elle avait déjà les cheveux grisonnant, le regard clair et perçant.



"- Noms ?" demanda-t-elle tout en lançant un bref regard sur la femme et se qui semblait etre sa fille.

"- Mahri et Messalyne, dame" répondit la jeune mère, avec la déférence qu'une humble paysanne avait en face de l'autorité religieuse.

"- Et votre nom familliale ?"

Elle hésita un instant avant de répondre doucement !

"- Nous n'en avons pas.. nous v'nons de Val d'Est, des fermes d'là bas... "

"- Le Val Oriental ? Vous serez donc noté sous le nom des Val-Orians. Vous saurez que l'on écrit différemment le lieu d'un nom, cela sera donc avec un -a-."


La jeune femme acquiesca, ne comprenant pas le détail, ne retenant que son nouveau nom de femme, de mère de famille. Elle sourit à la soeur, avec un peu de fierté.

La soeur nota soigneusement l'information dans son registre et poursuivit.


"- Bien, que souhaitez vous en venant ici ? "

Mhari regarda un instant sa fille, faisant demander à la soeur si elle souhaitait donner sa fille comme oblat à l'ordre de la Lumière.


"- oh non ma soeur, c't'à dire qu'ma fille... elle a un mal étrange... comme un pouvoir, v'voyez.. mais qui lui fait du mal... et à la ferme on sait pas c'qui faut faire... "

La soeur sembla alors détailler Messalyne comme si vêtements, chairs et os disparaissaient, ne laissant que son âme à nue. Celle-ci sembla disparaitre un peu plus derrière sa mère, essayant de se soustraire au regard inquisiteur.
La nonne fit alors un signe de la main, et une soeur plus jeune et souriante s'aprocha et fit une révérence faisant rougir la jeune mère d'embarras.



"- Emmène-les voir le père Nathanel, il doit être dans son bureau"

La novice fit une nouvelle révérence et fit signe aux deux visiteuses de la suivre.

Le coeur de Messalyne battait fort, de peur, de découverte, les yeux grands ouverts comme pour retenir chaque détail.
La jeune fille les fit monter à l'étage, et après avoir frappé a une lourde porte de bois, les fit entrer dans un petit bureau où un homme vêtu de sa toge de prêtre se tenait devant la fenête. Il se tourna vers les jeunes femmes et la novice murmura quelques mots a son oreille avant de s'en aller, laissant Messalyne et sa mère dans l'inquietude.
Le prêtre leur sourit, c'était un homme d'une cinquantaine d'année, encore robuste, qui se tennait bien droit et fort comme un chêne, une cicatrice sur la tempe droite, le regard fort d'un homme de poigne adoucit par ce qui semblait etre de la compassion. Il s'approcha de ses visiteuses, et la jeune mère se mit a genou pour recevoir la bénédiction traditionnelle suivit de près par sa fille.
Il posa sa main sur le front de la jeune femme, murmurant une prière, puis s'approcha sa main de la tête de sa fille.

Messalyne sentit la main se poser sur son front, puis brusquement une douleur terrible la saisi, il lui sembla crier, puis se fut le noir et le silence bienheureux.

_________________


Last edited by Messalyne on Tue 18 Dec - 13:50 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Messalyne
Ancien CDU

Offline

Joined: 20 Sep 2007
Posts: 78

PostPosted: Mon 17 Dec - 10:14 (2007)    Post subject: [BG] Messalyne Valorians Reply with quote

Elle sentit brusquement une douleur insoutenable lui déchirer l’abdomen, une brûlure l’emporter comme un raz de marée. Il lui sembla crier au-delà de ce que lui permettait ses cordes vocales, crier de toute son âme, pendant ce qui lui parut être une éternité.

La lame glacée et mordante fouillait ses entrailles, tandis qu’un liquide visqueux et brûlant glissait sur son ventre, coulait le long de ses jambes jusqu’à tomber à terre en ce qui lui parut être des flots.

Les membres paralysés, ses genoux cédèrent et elles les sentit presque d’une façon lointaine frapper durement le sol de pierre, faisant courir sur ses nerfs, l’acier entaillant encore plus la chair, une douleur inhumaine, au-delà de ce qu’elle pouvait penser possible après le premier coup.

Elle s’entendit prier de toute son âme que lui vienne en aide la lumière, qu’elle abrège ses souffrances et lui accorde la félicité.

Son cœur cognait, comme les tambours de guerre qui résonnaient au loin, de plus en plus fort, sur le point d’éclater et brusquement tout ralentis.
Les battements s’espacèrent, moins fort, comme assourdit… les ténèbres voilèrent lentement ses yeux, un bourdonnement tinta de plus en plus fort à ses oreilles. Le monde cessait.

Elle eut conscience de sa vie qui s’en allait, et de sa fin. Elle eut conscience de la délivrance bientôt proche, qu’elle accueillait avec bonheur. Bientôt sa tête heurta la pierre ; bientôt ses yeux s’ouvraient sur le néant. Sa respiration de plus en plus faible, de plus en plus légère… bientôt… bientôt…

Encore un battement, encore un peu d’air… la fatigue… plus la force… encore un battement… , une légère inspiration amenant des merveilles olfactives insoupçonnées, une odeur de fleur si tard dans l’année, encore un battement, l’engourdissement, encore un…

Bienheureuse Délivrance, je me donne à toi ô Lumière.



_________________


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 17:58 (2019)    Post subject: [BG] Messalyne Valorians

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    ~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index -> La Bibliothèque -> Biographies All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group