~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index

~ Les registres des chevaliers ~ Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

~ Lien vers l'Ancien Forum de L'ordre ~
[BG] thorl blanchebarbe

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    ~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index -> La Bibliothèque -> Biographies -> Archives du passées (BG).
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thorl Blanchebarbe
Ancien CDU

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:45 (2007)    Post subject: [BG] thorl blanchebarbe Reply with quote

Il fait sombre, seul son visible les ombres des grands arbres pouvant faire penser à des monstres imaginaires, immobiles et impressionant.
Lorsqu'un filet lumineux apparût au dessus des piques enneigés. La lumière se reflétait sur la neige fraiche qui commençait a fondre en de milliers de goutellettes d'eau qui à la lumière du soleil se transformait en autant de petits arc en ciel.
La lumière se fit plus présente, la région toute entière semblait scintiller de mille feux, comme ci la lumière avait élu domicile en ce lieux.
Cette sensation réchauffa le coeur de Thorl en ces temps difficiles et rudes. Seul le froid piquant le rammena à la réalité. Il sortit de la pénombre du bois afin de sentir la douce chaleur du soleil matinal.

"C'est un bon jour pour partir" se dit il.

Il prit une grande bouffée d'oxygène, l'air froid le pique mais il se sentait revivre.
Puis il descendit le long de la pente jusqu'a un monticule de terre caché entre les arbres. Il s'agenouilla et commença a prier profondément.
Après ces quelques instant de prière il se dit en lui même :

"Père, en ces temps difficiles, je veux me servir de ce que vous m'avez appris durant toutes ces années, mais maintenant il me faut trouver un mentor qui pourra continuer ma formation. Mes dons pour la lumière grandissent en moi et je voudrais me perfectionner afin d'aider les autres.

Sur cette pensée Thorl déposa une gerbe de fleurs au sol, récupéra son baluchon et ses sacs et partit pour un long chemin.

Après plusieurs jours de marche dans les vallées de Dun Morogh, ou il avait cherché à ralentir le temps ou il devrait quitter son pays natal ou il avait tant de souvenir et surtout reviendrais t'il un jour?

Mais, il était arrivé à la porte nord, il se retourna et scruta les étendues enneigé chapeauté par les montagnes grandiosent.

"Peut être adieux Dun Morogh, toi qui m'a offert tant de souvenirs et de bonheur, mais je dois partir."

Après une dernière hésitatio, Thorl s'engoufra dans le tunel de la porte nord.

Après plusieurs semaines de marche intensives, et une nuit passé dans la ville d'Austrivage, Thorl se leva difficilement. Il descendit l'escalier de l'auberge d'un pas lent et approximatif.

"Bonjour aubergiste, je viens prendre un petit déjeuner pour me requinquer."
"Bonjour Maitre nain, avez vous bien dormi?" lui dit tout en lui présentant une table libre.
"Ma foi fort bien, et votre couche est douillette, cela fait des mois que je n'avais profité d'une bonne literie." s'exclama Thorl tout en s'asseyant.
"Que souhaitez vous manger?"
"Ne vous embêter pas, je prendrais ce que vous avez, je ne suis pas difficile."

L'aubergiste fit un signe à la serveuse.

"Qu'elles sont les nouvelles de cette bonne ville d'Austrivage?"
"Pour l'heure, la situation ne change guerre, nous sommes régulièrement attaqué par la horde. La proximité du Moulin de Tarren n'arrange rien.
Je dirais même qu'elle empire nous avons aussi des attaques de bandits qui se sont installé dans la région."
"Peut être vous serais je d'un quelconque secours, mais je devrais partir dès demain matin."

A cet instant la serveuse réapparut avec un plateau de charcuteries, faisandages, légumes et céréales.

"Voila qui me semble bien! mais n'auriez vous également quelques unes de ces bières naines de très bon goût?"
"Bien sur nous vous apportons cela tout de suite."

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:45 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thorl Blanchebarbe
Ancien CDU

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:33 (2008)    Post subject: [BG] thorl blanchebarbe Reply with quote

Après une journée de repos et une nuit suplémentaire réparatrice à Austrivage et après un petit déjeuner frugale, Thorl sorti une plume, du papier à lettre, de l'encre et une enveloppe.

Cher cousin

Je vous écris de le bonne ville d'Austrivage, en effet je me rends dans la Forêt des Pins Argentée afin de rejoindre le Monastère Ecarlate pour y parfaire ma formation de paladin et servir la lumière et le peuple au mieux. Je ne sais si je pourrais avoir des contacts avec l'extérieur tout du moins au début. C'est pour cela que je t' écris afin que tu ne t'inquiète pas. Je part des aujourd'hui.

A bientôt

Thorl BLANCHEBARBE.

Au dos de l'enveloppe il écrit : Thorkarnin BLANCHEBARBE 56, Place de la Grande Forge à Forgefer

Thorl se lève et salue chaleureusement les quelques lève tôt présents dans l'auberge.

"Vous partez bien tôt! maitre nain" lui dit l'aubergiste.

"oui je préfère partir tôt afin d'éviter les dangers du jour plein, au revoir"

Thorl après être sorti se dirige vers la boite aux lettres affranchie la lettre et la glisse dans l'ouverture.

Il quitte la ville en direction de l'ouest vers la Forêt des Pins argentés.

Tout en marchant, il repense à Dun Morogh qui lui manque tant. Il pense souvent à son père, et il continu a lui parler dans ses prières.
Il remerci la sainte lumière malgrès les difficultés rencontrées, car celle ci le renforce chaque jour. Puis il se rappelle ses jours de formations. Mon père pendant cinq ans ma formé pour que je devienne paladin comme lui.
Il devait être un grand serviteur de la lumière, mais quant il était revenu blessé avec cette jambe qui ne répondait plus a ses ordres, il s'était investi dans notre formation mon frêre Dürin et moi même.
Dûrin n'ayant aucun instinct combattant et après la mort de ma mêre nous nous sommes rapproché de Forgefer afin que mon frêre puisse suivre une formation de prêtre, afin de m'être à profit ses dons pour la lumière et père coninua ma formation de paladin.
Pourquoi avait il quitté les rang de la Croisade Ecarlate, il ne m'en a jamais parlé. Surement par honte se sentant diminué avec sa jambe folle. Il ne m'en parlait jamais.
Maintenant j'allais à mon tour rejoindre cette ordre saint et protecteur de la lumière afin de parfaire ma formation, mais la chemin sera long et périlleux.

Tout à coup ses pensées furent interrompu par les cris d'un enfant.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:36 (2019)    Post subject: [BG] thorl blanchebarbe

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    ~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index -> La Bibliothèque -> Biographies -> Archives du passées (BG). All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange