~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index

~ Les registres des chevaliers ~ Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[BG] Ribanbelle
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index -> La Bibliothèque -> Biographies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:52 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
Je m'appelle Ribanbelle ... Enfin, c'est le prénom que je me suis choisie . Cela peut paraître curieux à celui qui a reçu un prénom à la naissance ...
Toutefois, dans mon cas et suite à un naufrage, je ne pourrais vous dire le prénom que j'avais reçu .

je vais donc vous raconter mon histoire à partir du moment où je m'en souviens ...

Mon premier souvenir est l'étouffement et l'angoisse, je suis dans l'eau salée et mes petites jambes battent désespérément pour remonter à la surface .
Enfin, j'y parviens et je m'accroche à des débris flottants, ma tête me fait mal . Je cherche du regard mes parents et je ne vois que des corps qui flottent ... partout des morts lardés de coups de lames . Hommes, femmes, enfants ont été indifféremment et impotoyablement massacrés .
Au loin, un bateau sombre, un autre s'éloigne avec à son bord des créatures qui fêtent leur victoire, ils ne m'ont pas vus, la nuit est noire et sans lune .
Je me hisse sur les débris et sombre rapidement dans le sommeil.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:52 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:52 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
C'est la chaleur du soleil qui me réveille le lendemain, il fait chaud et je me suis échouée sur une plage de sable fin .
Je passe ma main dans mes cheveux et la retire pleine de sang, mes jambes sont en cotons. Je fais quelques pas puis m'effondre à nouveau, j'ai tellement faim et soif, ma tête est lourde, tout tourne, je m'évanouit ...

Mon deuxième souvenir : Tramontane
Je suis dans les bras de quelqu'un et je me sent bien, j'ouvre les yeux et il me sourit .
"Bonjour, me dit-il, je m'appelle Tramontane et toi ?"
"Je ... Je ne sais plus, Monsieur"
"Tu ne sais plus qui tu es ? Mais d'où viens-tu ?"
"Je viens du bateau, il a coulé, ils sont tous morts là-bas"
"oui, je sais, je t'ai trouvée au milieu de cadavres affreusement mutilés ... tu ne te souviens pas de quelle ville tu viens ?"

Back to top
Admin
Admin

Ribanbelle wrote:
Je cherche et essaye de me rappeler , ma tête me fait très mal et j'ai de la fièvre .
"Non, Monsieur ... j'ai froid"
Il m'enroule dans sa cape
" je t'emmène loin de tout ça, dort, je suis là et je te protège"
Je sombre à nouveau ...

Mon troisième souvenir est la chaleur et la sécurité

Je me réveille dans une maison , un petit feu de bois crépite dans un coin et une douce chaleur s'en dégage . Ma tête est bandée, on m'a soigné .
Plus loin, des bruits, des voix !
Je me lève d'un pas hésitant et me dirige vers les voix ... on parle de moi ...

Back to top
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:53 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
" ... Et que t'ont-ils dit à Stormwind ? Que doit-on faire de cette enfant ? "

"Ils ont dit de l'apporter à l'orphelinat et que là, on s'en occuperait, papa"
" L'orphelinat ... dit une voix de femme ... non pas ça, elle sera seule sans personne pour l'aimer là-bas"

"Oui, je suis de l'avis de maman, j'ai été voir à quoi il ressemblait cet orphelinat ... là-bas , une femme m'a dit qu'ils étaient débordés par une ribanbelle d'enfants arrivés dernièrement ... la guerre fait des ravages ."

" Il est temps de décider ... dit la voix la plus agée ... car elle vivra "

" Elle est si jeune Elian ... J'aimerais qu'elle reste, je suis orpheline moi aussi et il n'est pas question de l'abandonner , seule, là-bas "

"Je suis d' accord avec maman, et puis j'ai toujours rêvé d'avoir une petite soeur " ...
Il s'interrompt ... "Entre, me dit-il, je sais que tu es là "

Back to top
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:53 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
J'entre timidement dans la pièce, l'homme a le visage buriné et les cheveux blancs . La femme, bien qu'encore jeune a le visage marqué , elle me sourit .

Je me précipite dans les bras du jeune homme
" Tramontane, je me souviens de toi, c'est toi qui m'a trouvée "

"D'accord, dit le vieil homme, d'accord, qu'elle reste ... après tout, après quatre garçons ... pourquoi pas une fille " et il se met à rire .
"Mais comment allons-nous la nommer ?"

" Ri-Ban-Belle dis-je, j'aime bien " lui dis-je ...

" tu es sûre, c'est un drôle de nom ?"

"OUI"

Back to top
Admin
Admin

Ribanbelle wrote:
" Bien, Ribanbelle, je m'appelle Elian, et voilà Marie, ma femme, c'est elle qui t'as soignée .
Celui- là, tu le connais déjà, il s'appelle Tramontane, c'est mon cadet .
Désormais, tu vivras avec nous et tu seras notre fille ... Il n'en sera plus jamais autrement ... "

A partir de ce moment là, ma vie ne fut plus qu'amour et tendresse ... j'avais 6 ans ...

Back to top
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:54 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
Je suis assise sur le ponton, les pieds dans l'eau, fixant l'immensité de l'océan . Je ne suis pas revenue à cet endroit depuis l'âge de mes six ans ...
Ce qui s'est passé avec Ethänn, la veille, m'a bouleversée .
" Comment peut-il connaître le nom de ma mère, je n'en ai jamais parlé .Personne ne sait , même pas Tramontane, mon cher frère ."

J'ôte mon armure , mes vêtements et je plonge dans l'eau. La côte est jonchée d'épaves échouées mais laquelle est la bonne ?
Je cherche des heures durant ... finalement épuisée, je m'abrite à l'entrée d'une immense grotte .
" Je suis ridicule, qu'est ce que j'espérais, retrouver quelque chose après tant d'années . je suis partie de Stormwind sans prévenir personne en plus ." Je soupire .

Back to top
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:54 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
Je m'allonge à côté du feu, le sommeil ne tarde pas à me rattraper .

Je rêve.. des images reviennent ... le visage de ma mère si joli, du sang , le naufrage et la peur ...
" gwenaëlle ... maman "

Je me réveille en sursaut, le feu de camps est là, Arabesque, ma fidèle monture broutte un peu plus loin ...

Il faut que je retourne à Stormwind, voir mes parents adoptifs . Ils ont peut être un indice, un détail à me donner ... Mon père est peut être encore vivant ...
S'il faut je demanderai l'aide de Théoris
... je soupire ... qu'est ce qu'il me manque !

Back to top
Admin
Admin

Ribanbelle wrote:
Des mois ont passés depuis que j'ai rencontré Théoris, nous nous sommes unis et nous commençons à penser à nous unir aussi devant les hommes et dieu.
Lasse, j'ai momentanément abandonnée les recherches concernant mon père pour me consacrer à l'homme de ma vie, je porte à présent notre enfant .

Cela fait aussi une semaine que des cauchemards me hantent , depuis que nous avons vu ces tombes violées et les cadavres vendus ... depuis que notre haut commandeur a décidé de passer ce fichu portail des ténèbres .
Malgré nos réticences et profitant du fait que nous combattions les ennemis alentours, il en a profité pour s'avancer et passer le portail .
Nous l'avons attendu presqu'une heure et seule l'une d'entre nous a eu le courage de le suivre, dame loyéna .
Il me plait à croire que c'est sa présence qui l'a fait revenir car que je sais qu'elle ne laisse pas notre haut commandeur indifférent (et cela me réjouit).

Cette nuit là encore, je me réveillai en sueur et hurlant au côté de Théoris

-" Ma chérie , je crois que tu es trop sensible de ces temps-ci, pense à notre enfant, tu dois te ménager " ...
Je le regarde et je retrouve le sourire , sa présence me rassure , je me blottis dans ses bras ...

- " Toujours ce cauchemard, j'ai honte de ne pas l'avoir suivi là-bas "

- " Tu as fait pour un mieux , et puis , maintenant, tu dois penser pour deux . Pourquoi ne rejoindrais-tu pas tes parents adoptifs qui sont en vacances ... au moins ... une semaine ?
Je ne pourrai pas t'accompagner mais je sais que tu y seras en sécurité
"

Il me regarde dans les yeux et j'y lis l'inquiétude . J'acquièsce ...

- " tu as raison , j'ai besoin de me retrouver, je suis tellement fatiguée ."

- " tu partiras demain et je t'y conduirai, cela me donnera l'occasion d'être à tes côtés encore deux nuits avant de partir en mission pour l'ordre "

Je lui souris et il me serre tendrement ...

-" Prends soin de lui et de toi , reviens moi en pleine forme mon amour "

Mais déjà le sommeil m'a rattrapé, un sommeil lourd et heureusement sans rêve cette fois ...

Back to top
Admin
Admin

PostPosted: Sun 1 Jul - 13:55 (2007)    Post subject: [BG] Ribanbelle Reply with quote

Ribanbelle wrote:
Ribanbelle chevauchait depuis plusieurs heures à présent, la pluie ne cessait de tomber . Ses pas, comme souvent ses derniers temps, l'avaient conduits sur l'île de Théramore .

Depuis plusieurs jours, ce n'étaient que combats et tueries, il y avait d'abord eu cette longue bataille à Auberdine contre les pirates qui avait durée des heures .
Elle s'était achevée, comme souvent, par un arrêt d'un commun accord , les deux parties étant exténuées .
Il avait fallu toute la sagesse du Seigneur Alghur pour m'empêcher de les trucider alors qu'ils fuyaient ... Il n'est pas facile d'oublier certaines choses de son passé et la sagesse est encore une chose que je me devais d'apprendre .

La bataille suivante fut la défense de Soutshore, le lendemain .
Là encore, nos ennemis de la Horde n'avaient cessés d'avoir des renforts alors que l'alliance était restée absente .
Là aussi, nous étions sortis de cette bataille exténués et pour certains découragés de l'attitude de l'alliance .

La dernière bataille fut celle du fort-du-nord, mais là, c'est un peu de notre faute .
las des attaques répétées de la Horde contre nos villes, nous avions décidés d'aller les titiller un peu .Malheureusement, nos adversaires n'eurent pas d'honneur et nous revinrent dans notre belle capitale, blessés moralement et physiquement ... Pour Dame valen, cette dernière escape avait faillit lui être fatale .

Ribanbelle repensait aux évènements de ces derniers jours tout en laissant Arabesque décider de la route à suivre . Elle avait cherché toute la journée son Maître depuis les Tarides jusqu'à l'ïle de Théramore . Là où elle l'avait vu pour la dernière fois ...

Relevant la tête, elle se mit à sourire ...

Arabesque, ma brave compagne, toi aussi tu reviens ici le chercher,
n'est-ce pas

Ribanbelle remarqua que son cheval boîtait et elle la conduisit à l'écurie

S'il vous plaît, pourriez vous prendre soins d'elle , je crois qu'elle a très faim aussi, voici de quoi payer vos services

Elle donna au palefrenier ses derniers sous et se dirigea vers l'auberge .

Interrogant les habitués sur la présence éventuelle de son Maître, aucun ne pu ou ne voulu lui répondre .
Elle essuya même une remarque désagréable d'un client bien éméché à propos de sa grossesse ...

Ribanbelle ressortit de l'auberge dépitée, elle avait dû retenir son bras pour ne pas écraser sa masse sur la tête du pochard , une larme coulait sur sa joue, derrière son casque ...

Pourquoi les femmes paladins ne pourraient-elles pas avoir d'enfants ?
Je n'ai pas fait voeux de chastete, moi
... pensa-t-elle ...

Mais au-delà des propos c'est la remarque sur le fait qu'elle n'était pas mariée et enceinte qui l'avait chagrinée .
Elle pensa soudain, terrifiée ... Mes compagnons pensent peut être la même chose , je ternis peut être ce tabard des Chevaliers d'Uther ...
Elle l'enleva et le plia avec soin dans sa besace.
Et théoris, je ne l'ai pas vu depuis des semaines , il doit me fuir ... Peut être n'est-il pas prêt pour être père, après tout ... je vais le laisser tranquille
Il y a aussi cette journée de la compassion dans deux jours, je me dois d'y être ... pensa -t-elle .

Soupirant et toujours perdue dans ses pensées , elle retourna à l'écurie et fourbue , s'allongea dans la paille à côté de sa jument .
Celle-ci avait été bien soignée et semblait repue ... Ribanbelle sourit ...

Fais moi un peu de place ma belle, ce soir , toi et moi dormirons au chaud dans la paille .

Dès demain matin, Ribanbelle laisserait un mot à l'aubergiste pour son Maître , ensuite, elle reprendrait ses recherches et rentrerait à Stormwind comme convenu car elle avait promis d'aider ses frères .

Arabesque, je n'en peux plus, je suis tellement fatiguée de tout ça ces batailles, tout ce sang... Je me sens si seule ... chuchota-t-elle ;

Ne prenant même pas la peine de se déshabiller et la lassitude aidant, elle s'endormit .
La pluie , dehors, tombait toujours ...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:09 (2019)    Post subject: [BG] Ribanbelle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ~ Les registres des chevaliers ~ Forum Index -> La Bibliothèque -> Biographies All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange